Hôtel pour mariage et séminaire à Laval
Organisez tous vos événements en Mayenne

Réception & Séminaire


Véritable lieu d’exception en Mayenne, l’Hôtel Perier du Bignon vous invite à célébrer vos événements importants, professionnels ou privés : mariage, anniversaire, baptême, communion, séminaire, réunion de travail, incentive, congrès, etc. 

Ce lieu de caractère propose différentes salles pleines de charme qui seront idéales pour accueillir vos collaborateurs et vos convives

Si vous souhaitez organiser un repas, en famille ou entre collaborateurs, nous vous proposons plusieurs menus. 

Brochure

Une équipe à votre écoute Un événement sur-mesure


Le lieu authentique, les différentes salles, l’équipe professionnelle dédiée à l’événementiel et nos différents prestataires de confiance sont autant de bonnes raisons pour choisir l’Hôtel Perier du Bignon pour vos événements professionnels et privés. Contactez-nous, et ensemble créons une réception personnalisée. 

Pensée pour les événements importants Nos Salles de Réception

L'Hôtel Perier du Bignon est le lieu idéal pour organiser vos repas de groupe, qu'ils soient professionnels ou personnels. Que vous planifiiez un mariage, un anniversaire, une réunion de famille, ou un événement d'entreprise, nous mettons à votre disposition différents espaces pour garantir la réussite de votre réception. Nos salles de restauration peuvent accueillir de 8 à 170 personnes assises, assurant ainsi confort et convivialité pour vos invités.

En plus de nos espaces, nos restaurants proposent un service de traiteur complet, offrant une large gamme de menus adaptés à vos besoins. Que vous préfériez une ambiance décontractée avec des plats de brasserie, des options intermédiaires, ou une expérience culinaire raffinée avec un menu gastronomique, nous avons des solutions pour tous vos besoins. 

Spacieuse et tout équipée La Salle des Congrès

Parfaite pour accueillir vos séminaires, vos réunions, vos conférences, vos cocktails et vos autres événements professionnels et personnels, elle dispose d’une entrée directe par la cour de l’Hôtel et d’une terrasse privée. Elle fait environ 227 m² et peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Elle est également pourvue d’une cuisine privée, d’un vestiaire, d’un bar et de toilettes privées. De nombreux équipements seront à votre disposition : connexion Wi-Fi, écran fixe, vidéoprojecteur, deux micros HF et sonorisation, paperboard, pupitre, estrade, blocs-notes et crayons

Calme et lumineuse La Salle Blanche

La Salle Blanche est idéale pour une réunion de travail, un dîner d’affaires et un repas en famille ou entre amis. Cette lumineuse salle donne sur le jardin par une grande porte-vitrée. L’espace fait environ 20 m² et peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Vous trouverez des équipements qui assureront le bon déroulement de votre événement privé ou professionnel : connexion Wi-Fi, vidéoprojecteur, paperboard, blocs-notes et crayons. 

Baignée de lumière La Chapelle

La Chapelle est un espace authentique et atypique, proposant une belle lumière grâce aux vitraux colorés. Vous pourrez accéder à la Chapelle directement depuis la cour de l’Hôtel, garantissant ainsi des événements en toute intimité. Les 63 m² de la salle peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes. Des équipements seront à votre disposition comme une connexion Wi-Fi, un vidéoprojecteur, un écran blanc, un paperboard, des blocs-notes et des crayons

Événement en toute intimité Le Lounge

Le Lounge se trouve au dernier étage de l’Hôtel, cet espace plein de charme est accessible par ascenseur ou escaliers. Le Lounge se compose de 2 salles. L'une est idéale pour vos réunions d’affaires en petit comité et l'autre pour vos enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon. Cette salle de 20 m² et son salon peuvent être privatisés pour accueillir au maximum 20 personnes. Pour assurer le bon déroulement de votre réception, vous y trouverez une connexion Wi-Fi, un écran blanc sur pied, un vidéoprojecteur, un paperboard, des blocs-notes et des crayons.